[MoP] Chaman élémentaire

Bonjour à tous,

Cette page résume les informations liées au Chaman élémentaire pour la nouvelle extension Mists Of Pandaria.

Le Chaman élémentaire - World of Warcraft : Mists Of Pandaria

Je vais faire au mieux pour centraliser les données, et illustrer par des screenshots et vidéos.

Ceci n'est qu'une ébauche des informations sur le Chaman élémentaire à Mists Of Pandaria (MoP). Il y a donc beaucoup d'anglais, et il ne faut pas oublier qu'il y aura des changements avant la sortie officielle de l'extension.

Pour débuter ce petit guide, il faut savoir que Blizzard a choisi de faire une refonte complète des talents, sorts et spécialisations.

Le principe est très simple, lorsque nous allons atteindre le niveau 10, il faudra choisir une spécialisation (élémentaire), puis nous allons obtenir nos sorts au fur et à mesure du leveling.

Sommaire :

Les différents Build's de MoP


Build #15851 (13/07/2012)
  • Grace of Air Empowering winds swirl around the Shaman, granting all nearby party and raid members 3,000 Mastery, down from 3,500.
  • Call of the Elements now has a 3 min cooldown, down from 8 min. Now finishes the cooldown on all totems with a base cooldown shorter than 3 minutes, down from 5.
  • Elemental Blast Harness and direct the raw power of the elements towards an enemy target, dealing (4,036 + 181.1% of SP) Elemental damage and increasing the caster's Critical Strike, Haste, or Mastery by 3,000 for 8 sec, down from 3,500.
  • Unleashed Fury now increases the enemy target's damage taken from your Lightning Bolt by 30% for 10 sec, up from 25%.
  • Lava Burst damage decreased by 20%.
  • Glyph of Riptide has been reworked: Removes the cooldown of Riptide, but reduces the initial direct healing by 90%.
  • Glyph of the Lakestrider You automatically gain Water Walking while you are in Ghost Wolf form.


Build #15657 (01/05/2012)

Build #15650 (27/04/2012)


Build #15640 et bonus du set T14

Bonus 2 pièces et 4 pièces du nouveau set T14 :
Traduction française :

Pour ce qui est de la mise à jour de certains sorts, je vous laisse apprécier :
  • Block - New: Gives a chance to block enemy melee attacks. 
  • Earth Elemental Totem - Now summons Earth Totem with 120,123 health at the feet of the caster. 
  • Fire Elemental Totem - Now summons a Fire Totem with 120,123 health at the feet of the caster. 
  • Earth Shock - Now costs 14.4% of Base Mana, down from 21.1%. 
  • Flame Shock - Now costs 11.9% of Base Mana, down from 19.9%. 
  • Grace of Air - Now grants 2,717 mastery, up from 5. 
  • Lightning Shield - Now grants a reactive lightning barrier, rather than 3 balls of lightning. Now does 645 damage, up from 477. 
  • Water Shield - Specific number of globes removed. Mana return increased to 1,062, up from 1,368. Proc now returns 2,272 mana, down from 2,928.

Shaman - Talents :
  • Elemental Blast - Now grants 2,717 Critical Strike, Haste, or Mastery, changed from 5%.

Shaman - Elemental :




Les sorts du Chaman élémentaire à MoP

Voici la liste des sorts (actifs et passifs) accessibles avec leur niveau requis :


Les sorts possédant une étoile, sont les sorts exclusivement disponibles pour la branche élémentaire.

Quelques nouveautés ou modifications, la liste est non exhaustive.



 



Les talents du Chaman élémentaire à MoP

En parallèle des sorts, nous avons accès à différents talents tous les 15 niveaux. Le premier palier est donc accessible au niveau 15, puis 30 etc.. Chaque palier offre la possibilité de choisir entre 3 talents.

Voici les différents talents disponibles des 6 paliers :




Palier 1 (niveau 15) :

Chaque fois qu'une attaque vous inflige des dégâts qui vous font passer sous les 30% de points de vie, votre maximum de points de vie augmente de 25% pendant 10 secondes et votre niveau de menace envers cette cible est réduit. Cet effet ne peut se produire plus d'une fois toutes les 30secondes.
Invoque aux pieds du lanceur de sorts un totem de terre qui dispose de 5 points de vie et dure 30 secondes. Il protège le lanceur d'un bouclier qui absorbe 23217 points de dégâts et jusqu'à 7739 points de dégâts toutes les 5 secondes par la suite.

Vous cherchez refuge dans les plans élémentaires en vous y transférant partiellement, ce qui réduit tous les dégâts que vous subissez de 40% pendant 6 secondes.


Palier 2 (niveau 30) :

Votre Horion de givre immobilise maintenant aussi la cible dans la glace pendant 5 secondes.

Invoque aux pieds du lanceur de sorts un totem de terre qui dispose de 100 points de vie et dure 20 secondes. Il agit toutes les 2 secondes en piégant les jambes de tous les ennemis à moins de 10 mètres dans des racines pendant 5 secondes les empêchant de se déplacer. Les ennemis qui ont déjà été immobilisés une fois par le totem voient à la place leur vitesse de déplacement réduite de 50%. (Remplace Totem de lien terrestre.)

Invoque aux pieds du lanceur de sorts un totem de terre qui dispose de 5 points de vie et dure 6 secondes. Il rend les membres du raid à moins de 40 mètres insensibles aux effets affectant le déplacement.


Palier 3 (niveau 45) :

When activated, immediately finishes the cooldown on all totems with a base cooldown shorter than 5 minutes.

Lorsqu'un totem est remplacé ou détruit au lieu de disparaitre naturellement, son temps de recharge est réduit proportionnellement à la durée perdue, jusqu'à un maximum de 50% du temps de recharge total.

Déplace vos totems actifs vers l'endroit spécifié.


Palier 4 (niveau 60) :

Fait appel aux forces  élémentaires pour recevoir un bonus de 30% à la hâte pendant 20 secondes.

Votre prochain sort de Nature dont le temps d'incantation de base est inférieur à 10 secondes devient un sort instantané.
Passif : Augment la hâte des sorts et en mélée de 5%.

Quand l'un de vos sorts produits des dégâts ou des soins directs, vous avez une chance de bénéficier d'Echo des éléments, qui reproduit l'effet du sort.


Palier 5 (niveau 75) :

Invoque aux pieds du lanceur de sorts un totem d'eau qui dispose d'un montant de points de vie égal à 10% de ce dernier et dure 10 secondes. Il agit toutes les 2 secondes en rendant aux 5 membres du groupe ou raid les plus grièvement blessés dans les 40 mètres 4932 (+ 48.4% de la puissance de sorts) points de vie.

Quand vous produisez des dégâts ou des soins directs dans les 10 secondes qui suivent, 40% du montant de ces derniers est rendu sous forme de points de vie à un maximum de 3 alliés blessés proches membres du groupe ou raid.

Quand vous lancez Vague de soins, Vague de soins supérieurs, ou Afflux de soins sur une cible dans votre Pluie guérisseuse, les alliés qui s'y trouvent également partagent un montant de soins égal à 20% des dégâts ou soins initiaux.
Si avec Eclair, Chaine d'éclairs, Horion de terre ou Frappe-tempête vous infligez des dégâts à un ennemi se trouvant dans votre pluie guérisseuse, les alliés qui s'y trouvent également partagent un montant égal à 50% des dégâts ou soins initiaux.



Palier 6 (niveau 90) :

Vos imprégnations d'arme élémentaires sont surpuissantes et confèrent des effets supplémentaires quand elles sont déclenchées par une arme à libération :

Augemente les dégâts infligés aux ennemis par votre technique Eclair de 30% pendant 10 secondes.

Pendant 8 secondes, vos attaques automatiques en mêlée peuvent déclencher Horion statique.

Augmente l'efficacité de votre prochain soin mono-cible sur l'allié ciblé de 50% supplémentaire.

Vous absorbez la chaleur de la cible ennemie, ce qui vous confère un bonus de 50% à la vitesse de déplacement pendant 4 secondes.

La cible ennemie vous inflige 40% de dégâts en moinspendant 5 secondes.

Vos totems de terre et d'élémentaire de feu attirent de puissants élémentaires primordiaux directement des plans élémentaires. Ces serviteurs sont 50% plus puissants que les élémentaires normaux, se comportent comme des familliers directement sous votre contrôle et bénéficient sous de techniques supplémentaires.

Exploite la puissance brute des éléments et la dirige vers une cible enemie afin de lui infliger (4,036 + 181.1% of SP) points de dégâts élémentaires en plus d'augmenter le score de critique, de hâteou de maîtrise du lanceur de 3000 pendant 8 secondes.


Les glyphes du Chaman élémentaire à MoP

Les glyphes ont eux aussi subit des modifications. Les glyphes primordiaux ont été rétirés, il ne reste plus que les majeurs et mineurs.


Voici la liste des glyphes disponibles et en rapport avec le chaman élémentaire.

Glyphes majeurs :



Glyphes mineurs :




Les changements du Chaman élémentaire à MoP



Elémentaire :
Séisme (Earthquake), Tonnerre grondant (Rolling Thunder), Vague de lave (Lava Surge), Focalisation élémentaire (Elemental Focus), et Fulmination (Fulmination) sont des sorts spécifiques à la spécialisation élémentaire.

Crits are now 200% baseline for all classes, for both spells and physical attacks. Elemental Fury still adds 50%, and it's been confirmed Elemental will crit for 2.5x normal damage.

Lava Burst is no longer included in Shamanism, but the cast time has been changed to reflect the after-Shamanism value of 1.5s, meaning the effects have been baked into Lava Burst as there's no need to have it be both Elemental-exclusive AND modified by an Elemental passive


Focalisation élémentaire (Elemental Focus) :
- Après avoir réussi un coup critique non périodique avec un sort de dégâts de Feu, de Givre ou de Nature, vous entrez dans un état d'Idées claires.
L'état d'Idées claires réduit le coût en mana de vos 2 prochains sorts de dégâts ou de soins de 25%, augmente les dégâts des sorts de 10% et augmente les soins prodigués sur du mono-cible de 50%.

Chamanisme (Shamanism) : Augmente les dégâts de l'éclair de 50% et de la chaîne d'éclairs de 70%, et réduit le temps d'incantation des deux sorts de 0,5 secondes.

Vague de lave (Lava Surge) : Les dégâts périodiques de votre Horion de flammes (Flame Shock) ont une chance de réinitialiser le temps de recharge et rend votre prochain sort Explosion de lave instantanné.



Bien entendu, ce n'est que le début de ce guide, d'autres informations viendront se rajouter tout au long de la découverte de la Bêta :)

Quelques screenshots en vrac avec les sorts, talents et le grimoire.





MoP - Chaman Elem - Screenshots


Les informations de ce guide ont été tirées de plusieurs sources :

Peace.
Chä

7 commentaires:

Valh a dit…

Ho pourvu que l'on nous garde ce beau bonus de 5 en maitrise :). Sinon ça annonce pas mal de changements, à voir ce que ça donnera. Le sort de reset totem ne resètera donc pas les élems ...

Anonyme a dit…

j'espère que blizzard ne va pas trop continuer son sap du chaman, en effet les nouvelles modifications qui ne sont certes pas inscrites dans le marbres, indiquent que tous les casters ont une réduction du cout de mana et augmentation de leurs sorts, sauf le chaman qui se voit lui et lui seul augmenter son cout de mana. sympa comme d'hab et que dire de tt les petits trucs sympa apporter au mage, retour de 4 s en arriere, de nombreuse invisi pour d'autre classes et nous simplement du remaniage d'ancien sort sa fait peur quand même.

Valh a dit…

il parait que le buff de grâce de l'air touche tout le monde sauf nous. tu confirmes ? pcq bon perdre ce bonus de 5pts en maitrise ça fait chier quand même ....

Mini a dit…

Coucou Valh,

Le buff grâce de l'air nous confère aussi le 5 à la maitrise. Je viens d'aller vérifier :)

Peace.
Chä

Valh a dit…

Merci Chä, gros soulagement :) Enfin un buff que personne n'a :)

Valh a dit…

Salut chä, tu vas bien ? As tu de nouvelles news sur la bêta ??

Mini a dit…

Salut Valh,

A vrai dire, je n'ai rien de nouveau à mettre sous la dent. L'exp est bloqué 87, et il n'y a pas vraiment de changement sur les sorts. J'attends le prochain build.

Et puis sans rien te cacher, j'ai passé mon week-end sur la Bêta de Diablo III sachant que je suis un grand fan depuis 97...

Peace.
Chä