vendredi 13 janvier 2012

[Vidéo] Seigneur de guerre Zon'ozz 10 HM

Bonjour à tous,

Je vous propose de découvrir une vidéo du seigneur de guerre Zon'ozz à l'Âme des Dragons en mode 10 joueurs héroïque.

Le principe de filmer le combat est très intéressant. Il permet de voir toutes les erreurs que nous avons pu faire pendant le combat.



Analyse de la vidéo :

Nous pouvons voir à certains moments que j'ai quelque soucis de ciblage. Pour ce combat, ce n'est pas très important, mais je pense que sur des combats plus difficiles, il peut être intéressant lorsque nous sommes assignés à des switchs, d'avoir des macros de ciblage, pour être vraiment réactif.
 
Le mécanisme du combat fait que Zon'ozz subit des dégâts de plus en plus important. Pour un meilleur DPS, il serait plus intéressant de refresh l'horion de flammes au moment ou la boule touche le boss, ou simplement lancer la fulmination que j'ai du garder à 9 stacks quelques secondes de trop.

Je fais aussi beaucoup d'assistance aux soigneurs en posant ma pluie guérisseuse sur les joueurs à distance. Malgré que je perde pas mal de DPS, la survie du raid est bien plus importante.

Peace.
Chä



4 commentaires:

Anonyme a dit…

Yop,

Je suis ton site depuis un petit moment et j'ai profité des vidéos pour aller voir un peu votre façon de faire sur Zon'ozz.

En phase 2, je vois que tu dps les adds avec ta CL (+LB quand up) et je voulais en connaitre la raison.

De mon côté, j'ai pris pour habitude de reglypher suivant les combats.
As tu prévu de faire une page dédiée ? :p

Bonne continuation !!

Gûnther - Kirin Tor

Mini a dit…

Salut Gûnther,

C'est vrai que la rédaction de guide sur chaque boss serait intéressant. Le principal soucis serait peut être la différence de gameplay entre une compo et une autre, ainsi que la strat appliquée sur le combat.

Pour revenir sur Zon'ozz. Lors de la phase 2, il m'arrive de balancer des CL sur les petites tentacules afin de les faire depop plus rapidement. Car les dégâts en P2 dépendent du nombre de tentacules/yeux restants en vie.

Après, il est possible que certaines CL ne soient pas justifiés, je continue de faire des erreurs hein ^^

Peace.
Chä

Gûnther a dit…

En fait en te voyant faire, je me demandais si le fait de spammer ta CL (plus courte à caster) ne te faisant pas proc ta fulmination plus rapidement ? Mais je testerai dès que possible rien que par curiosité :p
Par contre, pour le combat en HM, prends tu des glyphes particulières; genre la glyphe pour le bouclier de foudre ? La phase ombre fait destack le bouclier de foudre de mémoire.
Comme sur Ultraxion HM où on DOIT l'avoir, sous peine d'une perte de DPS :p

Mini a dit…

En soit, c'est vrai que spammer la CL permet d'avoir une Fulmination plus rapidement. Mais les dégâts infligés par l'éclair reste supérieur. La plupart du temps, lorsque j'utilise la CL, c'est pour relancer mon cycle après un tour du au refresh horion et/ou totem incendiaire.

Pour ce qui est de la glype de bouclier de foudre, je n'utilise jamais. Sachant que de rester à 3 stacks est presque quasi exceptionnelle. Simplement parce qu'à chaque fois que j'utilise ma Fulmination, j'ai au préalable, lancer un éclair, et donc, même si je consomme mes charges, je remonte direct à 4 stacks. La glyphe devient donc inutile.

Et tu vois, je dirais que je ne suis même pas sur que cela nous fasse perdre nos stacks, pourquoi ? car si tu regardes bien, cela n’interrompt même pas ton sort (du moins le ralentit). Donc j'ai un doute :)

Je serai plus vigilant la prochaine fois. Je dois avoir Fraps mon combat contre Ultraxion, je vais regarder.

Peace.
Chä