Bonjour à tous,
Cette page résume les informations liées au Chaman élémentaire pour la nouvelle extension Mists Of Pandaria.
Le Chaman élémentaire - World of Warcraft : Mists Of Pandaria
Je vais faire au mieux pour centraliser les données, et illustrer par des screenshots et vidéos.
Ceci n'est qu'une ébauche des informations sur le Chaman élémentaire à Mists Of Pandaria (MoP). Il y a donc beaucoup d'anglais, et il ne faut pas oublier qu'il y aura des changements avant la sortie officielle de l'extension.
Pour débuter ce petit guide, il faut savoir que Blizzard a choisi de faire une refonte complète des talents, sorts et spécialisations.
Le principe est très simple, lorsque nous allons atteindre le niveau 10, il faudra choisir une spécialisation (élémentaire), puis nous allons obtenir nos sorts au fur et à mesure du leveling.
Sommaire :
Sommaire :
Build #15851 (13/07/2012)
- Grace of Air Empowering winds swirl around the Shaman, granting all nearby party and raid members 3,000 Mastery, down from 3,500.
- Call of the Elements now has a 3 min cooldown, down from 8 min. Now finishes the cooldown on all totems with a base cooldown shorter than 3 minutes, down from 5.
- Elemental Blast Harness and direct the raw power of the elements towards an enemy target, dealing (4,036 + 181.1% of SP) Elemental damage and increasing the caster's Critical Strike, Haste, or Mastery by 3,000 for 8 sec, down from 3,500.
- Unleashed Fury now increases the enemy target's damage taken from your Lightning Bolt by 30% for 10 sec, up from 25%.
- Lava Burst damage decreased by 20%.
- Glyph of Riptide has been reworked: Removes the cooldown of Riptide, but reduces the initial direct healing by 90%.
- Glyph of the Lakestrider You automatically gain Water Walking while you are in Ghost Wolf form.
Build #15657 (01/05/2012)
- Elemental Fury no longer increases the damage of Lightning Bolt and Chain Lightning, no longer reduces their casting cost, and no longer removes the cooldown from Chain Lightning. This is just a wording change and all those effects have been moved to Shamanism.
- Shamanism now also removes the cooldown from Chain Lightning.
Build #15650 (27/04/2012)
- Elemental Precision no longer increases your mana pool by 400%.
- Glyph of Totemic Vigor now increases the health of totems by 5%, down from 10%
Build #15640 et bonus du set T14
Bonus 2 pièces et 4 pièces du nouveau set T14 :
- Item - Shaman T14 Elemental 2P Bonus : Increases the damage done by your Lightning Bolt spell by 5%.
- Item - Shaman T14 Elemental 4P Bonus : Your Rolling Thunder ability now grants 2 Lightning Shield charges each time it triggers.
Traduction française :
- 2P - Augmente les dégâts infligés par votre sort Eclair de 5%.
- 4P - Votre capacité Tonnerre grondant confère désormais 2 charges de Bouclier de foudre à chaque fois qu'il se déclenche.
Pour ce qui est de la mise à jour de certains sorts, je vous laisse apprécier :
- Block - New: Gives a chance to block enemy melee attacks.
- Earth Elemental Totem - Now summons Earth Totem with 120,123 health at the feet of the caster.
- Fire Elemental Totem - Now summons a Fire Totem with 120,123 health at the feet of the caster.
- Earth Shock - Now costs 14.4% of Base Mana, down from 21.1%.
- Flame Shock - Now costs 11.9% of Base Mana, down from 19.9%.
- Grace of Air - Now grants 2,717 mastery, up from 5.
- Lightning Shield - Now grants a reactive lightning barrier, rather than 3 balls of lightning. Now does 645 damage, up from 477.
- Water Shield - Specific number of globes removed. Mana return increased to 1,062, up from 1,368. Proc now returns 2,272 mana, down from 2,928.
Shaman - Talents :
- Elemental Blast - Now grants 2,717 Critical Strike, Haste, or Mastery, changed from 5%.
Shaman - Elemental :
- Elemental Oath - Reworked: Grants 5% spell haste to all party and raid members within 100 yards.
- Fulmination - Now works when you have more than 1 Lightning Shield charge active.
- Lava Burst - Mana cost reduced to 7.7% of Base Mana, down from 11.7%.
- Rolling Thunder - Now has a maximum of 7 charges, down from 9.
- Spiritual Insight - New: Increases your mana pool by 400%.
Les sorts du Chaman élémentaire à MoP
Voici la liste des sorts (actifs et passifs) accessibles avec leur niveau requis :
Les sorts possédant une étoile, sont les sorts exclusivement disponibles pour la branche élémentaire.
Quelques nouveautés ou modifications, la liste est non exhaustive.
- Fureur élémentaire (Elemental Fury) : Augmente le bonus aux dégâts des coups critiques obtenus avec les sorts de 50%
- Précision élémentaire (Elemental Precision) : Confère un score de toucher égal à l'Esprit conféré par les objets ou effets.
- Vague de lave (Lava Surge) : Les dégâts périodiques de votre Horion de flammes ont une chance de mettre fin au temps de recharge de votre sort Explosion de lave et de permettre au prochain d'être instantané.
- Grâce aérienne (Grace of Air) : Des vents propices tourbillonnent autour du chaman. Ils confèrent à tous les membres du groupe ou raid un bonus de 1732 à la maîtrise.
- Ascendance : Le chaman abandonne sa forme physique à
la puissance des éléments et devient un être d'énergie élémentaire brute
pendant 15 secondes. Élémentaire : avec votre forme d'Ascendant des flammes, Explosion de lave n'a pas de temps de recharge et Chaîne d'éclairs devient Rayon de lave.
En parallèle des sorts, nous avons accès à différents talents tous les 15 niveaux. Le premier palier est donc accessible au niveau 15, puis 30 etc.. Chaque palier offre la possibilité de choisir entre 3 talents.
Voici les différents talents disponibles des 6 paliers :
Palier 1 (niveau 15) :
Chaque fois qu'une attaque vous inflige des dégâts qui vous font passer sous les 30% de points de vie, votre maximum de points de vie augmente de 25% pendant 10 secondes et votre niveau de menace envers cette cible est réduit. Cet effet ne peut se produire plus d'une fois toutes les 30secondes.
Invoque aux pieds du lanceur de sorts un totem de terre qui dispose de 5 points de vie et dure 30 secondes. Il protège le lanceur d'un bouclier qui absorbe 23217 points de dégâts et jusqu'à 7739 points de dégâts toutes les 5 secondes par la suite.
Vous cherchez refuge dans les plans élémentaires en vous y transférant partiellement, ce qui réduit tous les dégâts que vous subissez de 40% pendant 6 secondes.
Palier 2 (niveau 30) :
Votre Horion de givre immobilise maintenant aussi la cible dans la glace pendant 5 secondes.
Invoque aux pieds du lanceur de sorts un totem de terre qui dispose de 100 points de vie et dure 20 secondes. Il agit toutes les 2 secondes en piégant les jambes de tous les ennemis à moins de 10 mètres dans des racines pendant 5 secondes les empêchant de se déplacer. Les ennemis qui ont déjà été immobilisés une fois par le totem voient à la place leur vitesse de déplacement réduite de 50%. (Remplace Totem de lien terrestre.)
Invoque aux pieds du lanceur de sorts un totem de terre qui dispose de 5 points de vie et dure 6 secondes. Il rend les membres du raid à moins de 40 mètres insensibles aux effets affectant le déplacement.
Palier 3 (niveau 45) :
When activated, immediately finishes the cooldown on all totems with a base cooldown shorter than 5 minutes.
Lorsqu'un totem est remplacé ou détruit au lieu de disparaitre naturellement, son temps de recharge est réduit proportionnellement à la durée perdue, jusqu'à un maximum de 50% du temps de recharge total.
Déplace vos totems actifs vers l'endroit spécifié.
Palier 4 (niveau 60) :
Fait appel aux forces élémentaires pour recevoir un bonus de 30% à la hâte pendant 20 secondes.
Votre prochain sort de Nature dont le temps d'incantation de base est inférieur à 10 secondes devient un sort instantané.
Passif : Augment la hâte des sorts et en mélée de 5%.
Passif : Augment la hâte des sorts et en mélée de 5%.
Quand l'un de vos sorts produits des dégâts ou des soins directs, vous avez une chance de bénéficier d'Echo des éléments, qui reproduit l'effet du sort.
Palier 5 (niveau 75) :
Invoque aux pieds du lanceur de sorts un totem d'eau qui dispose d'un montant de points de vie égal à 10% de ce dernier et dure 10 secondes. Il agit toutes les 2 secondes en rendant aux 5 membres du groupe ou raid les plus grièvement blessés dans les 40 mètres 4932 (+ 48.4% de la puissance de sorts) points de vie.
Quand vous produisez des dégâts ou des soins directs dans les 10 secondes qui suivent, 40% du montant de ces derniers est rendu sous forme de points de vie à un maximum de 3 alliés blessés proches membres du groupe ou raid.
Quand vous lancez Vague de soins, Vague de soins supérieurs, ou Afflux de soins sur une cible dans votre Pluie guérisseuse, les alliés qui s'y trouvent également partagent un montant de soins égal à 20% des dégâts ou soins initiaux.
Si avec Eclair, Chaine d'éclairs, Horion de terre ou Frappe-tempête vous infligez des dégâts à un ennemi se trouvant dans votre pluie guérisseuse, les alliés qui s'y trouvent également partagent un montant égal à 50% des dégâts ou soins initiaux.
Si avec Eclair, Chaine d'éclairs, Horion de terre ou Frappe-tempête vous infligez des dégâts à un ennemi se trouvant dans votre pluie guérisseuse, les alliés qui s'y trouvent également partagent un montant égal à 50% des dégâts ou soins initiaux.
Palier 6 (niveau 90) :
Vos imprégnations d'arme élémentaires sont surpuissantes et confèrent des effets supplémentaires quand elles sont déclenchées par une arme à libération :
Augemente les dégâts infligés aux ennemis par votre technique Eclair de 30% pendant 10 secondes.
Pendant 8 secondes, vos attaques automatiques en mêlée peuvent déclencher Horion statique.
Augmente l'efficacité de votre prochain soin mono-cible sur l'allié ciblé de 50% supplémentaire.
Vous absorbez la chaleur de la cible ennemie, ce qui vous confère un bonus de 50% à la vitesse de déplacement pendant 4 secondes.
La cible ennemie vous inflige 40% de dégâts en moinspendant 5 secondes.
Vos totems de terre et d'élémentaire de feu attirent de puissants élémentaires primordiaux directement des plans élémentaires. Ces serviteurs sont 50% plus puissants que les élémentaires normaux, se comportent comme des familliers directement sous votre contrôle et bénéficient sous de techniques supplémentaires.
Exploite la puissance brute des éléments et la dirige vers une cible enemie afin de lui infliger (4,036 + 181.1% of SP) points de dégâts élémentaires en plus d'augmenter le score de critique, de hâteou de maîtrise du lanceur de 3000 pendant 8 secondes.
Les glyphes ont eux aussi subit des modifications. Les glyphes primordiaux ont été rétirés, il ne reste plus que les majeurs et mineurs.
Voici la liste des glyphes disponibles et en rapport avec le chaman élémentaire.
Glyphes majeurs :
Glyphes mineurs :
Elémentaire :
Séisme (Earthquake), Tonnerre grondant (Rolling Thunder), Vague de lave (Lava Surge), Focalisation élémentaire (Elemental Focus), et Fulmination (Fulmination) sont des sorts spécifiques à la spécialisation élémentaire.
Crits are now 200% baseline for all classes, for both spells and physical attacks. Elemental Fury still adds 50%, and it's been confirmed Elemental will crit for 2.5x normal damage.
Lava Burst is no longer included in Shamanism, but the cast time has been changed to reflect the after-Shamanism value of 1.5s, meaning the effects have been baked into Lava Burst as there's no need to have it be both Elemental-exclusive AND modified by an Elemental passive
Focalisation élémentaire (Elemental Focus) :
- Après avoir réussi un coup critique non périodique avec un sort de dégâts de Feu, de Givre ou de Nature, vous entrez dans un état d'Idées claires.
Bien entendu, ce n'est que le début de ce guide, d'autres informations viendront se rajouter tout au long de la découverte de la Bêta :)
Quelques screenshots en vrac avec les sorts, talents et le grimoire.
Les glyphes ont eux aussi subit des modifications. Les glyphes primordiaux ont été rétirés, il ne reste plus que les majeurs et mineurs.
Voici la liste des glyphes disponibles et en rapport avec le chaman élémentaire.
Glyphes majeurs :
- Glyphe de totem condensateur (Glyph of Capacitor Totem) : Réduit le temps de recharge de votre totem condensateur de 2 secondes.
- Glyphe de chaîne d'éclairs (Glyph of Chain Lightning) : Votre Chaîne d'éclairs frappe 2 cibles supplémentaires mais ses dégâts initiaux sont réduits de 10%.
- Glyphe d'eaux purificatrices (Glyph of Cleansing Waters) : Quand vous dissipez un effet magique ou de malédiction sur un allié, vous rendez également à la cible un montant de points de vie égal à 4% de votre maximum de points de vie.
- Glyphe de totem élémentaire de feu (Glyph of Fire Elemental Totem) : Réduit le temps de recharge et la durée de votre totem élémentaire de feu de 40%.
- Glyphe de horion de flammes (Glyph of Flame Shock) : Augmente la durée de votre Horion de flammes de 25%, mais réduit les dégâts initiaux infligés de 25%.
- Glyphe de horion de givre (Glyph of Frost Shock) : Augmente la durée de votre Horion de givre de 2 secondes.
- Glyphe de totem de glèbe (Glyph of Grounding Totem) : Au lieu d'absorber un sort, votre Totem de glèbe renvoie le prochain sort néfaste sur son lanceur, mais son temps de recharge est augmenté de 35 secondes.
- Glyphe de totem guérisseur (Glyph of Healing Stream Totem) : Quand votre Totem guérisseur soigne un allié, il réduit également les dégâts de Feu, de Givre et de Nature que ce dernier subit de 10% pendant 6 secondes.
- Glyphe de maléfice (Glyph of Hex) : Réduit le temps de recharge de votre sort Maléfice de 10 secondes.
- Glyphe de grâce du marcheurs des esprits (Glyph of Spiritwalker's Grace) : Augmente la durée de votre Grâce du marcheur des esprits de 5 secondes.
- Glyphe de tonnerre (Glyph of Thunder) : Réduit le temps de recharge d'Orage de 10 secondes.
- Glyphe de rappel totémique (Glyph of Totemic Recall) : Votre Rappel totémique rend le montant total du coût en mana des totems rappelés.
- Glyphe de vigueur totémique (Glyph of Totemic Vigor) : Augmente les points de vie de vos totems de 5% de votre maximum de points de vie.
- Glyphe d'éclair libéré (Glyph of Unleashed Lightning) : L'incantation d'Eclair prend 5% plus longtemps, mais vous pouvez l'utiliser en cours de déplacement.
- Glyphe de cisaille de vent (Glyph of Wind Shear) : Augmente la durée du verrouillage de l'école provoquée par Cisailles de vent de 1 seconde, mais augmente aussi le temps de recharge de 3 secondes.
Glyphes mineurs :
- Glyphe de rappel astral (Glyph of Astral Recall) : Réduit le temps de recharge de votre sort Rappel astral de 5 min.
- Glyph of the Lakestrider You automatically gain Water Walking while you are in Ghost Wolf form.
- Glyphe du loup arctique (Glyph of the Arctic Wolf) : Modifie l'apparence de votre forme de Loup fantôme pour la faire ressembler à un Loup arctique.
- Glyphe d'orage (Glyph of Thunderstorm) : Ne fait plus tomber les ennemis à la renverse.
- Glyphe d'encerclement totémique (Glyph of Totemic Encirclement) : Quand vous lancez un sort de totem, vous posez aussi des totems non activés pour chacun des éléments non utilisés actuellement. Ces totems disposent de 5 points de vie et n'ont pas d'effet.
- Loup fantôme (Ghost Wolf) : Incantation instantanée, ne confère plus la protection contre les ralentissements.
- Cisaille de vent (Wind Shear) : 12s de recharge, interrompt l'incantation de sort et empêche tout sort de la même école d'être lancé pendant 3 s.
- Vague de soins (Healing Wave) et Vague de soins supérieurs (Greater Healing Wave) sont spécifiques à la branche restauration.
- Lava Burst (Explosion de lave) est spécifique à la branche élémentaire (ainsi qu'à la branche Restauration).
- Totem d'élémentaire de feu (Fire Elemental Totem) et Totem d'élémentaire de terre (Earth Elemental Totem) dure 1 minute et ont 5 minutes de recharge.
- Horion de flammes (Flame Shock) : la durée du DoT passe de 18 à 24 secondes (Intégration d'une partie du glyphe).
- Totem guérisseur (Healing Stream Totem) ne produit plus de soins AoE passif, dorénavant, il soigne le membre du groupe/raid le plus bas en vie toutes les 2 secondes.
- Totem guérisseur (Healing Stream Totem) : Instantanée - 30 sec de recharge.
- Purifier l'esprit (Cleanse Spirit) retire toutes les malédictions, pas juste une, mais a un temps de recharge de 8 secondes.
- Horion de terre (Earth Shock) ne réduit plus la vitesse d'attaque en mêlée et à distance de la cible.
- Toutes les spécialisations du Chaman apportent le 10% à la puissance des sorts, et 5 points en maîtrise.
- La spécialisation élémentaire apporte +5% hâte aux sorts, la spécialisation amélioration apporte le 10% hâte au corps à corps.
- Totem de lien terrestre(Earthbind Totem) : Instantannée - 30 sec de recharge - Invoque aux pieds du lanceur de sorts un Totem de lien terrestre qui possède 5 points de vie pendant 20 s. Il ralentit la vitesse de déplacement de tous les ennemis dans un rayon de 10 mètres.
- Afflux de soins (Healing Surge) : 31.6% mana de base - 40 mètres de portée - 1.5 sec d'incantation - Rend 8206 à 9375 points de vie à une cible alliée.
Elémentaire :
Séisme (Earthquake), Tonnerre grondant (Rolling Thunder), Vague de lave (Lava Surge), Focalisation élémentaire (Elemental Focus), et Fulmination (Fulmination) sont des sorts spécifiques à la spécialisation élémentaire.
Crits are now 200% baseline for all classes, for both spells and physical attacks. Elemental Fury still adds 50%, and it's been confirmed Elemental will crit for 2.5x normal damage.
Lava Burst is no longer included in Shamanism, but the cast time has been changed to reflect the after-Shamanism value of 1.5s, meaning the effects have been baked into Lava Burst as there's no need to have it be both Elemental-exclusive AND modified by an Elemental passive
Focalisation élémentaire (Elemental Focus) :
- Après avoir réussi un coup critique non périodique avec un sort de dégâts de Feu, de Givre ou de Nature, vous entrez dans un état d'Idées claires.
L'état d'Idées claires réduit le coût en mana de vos 2 prochains sorts de dégâts ou de soins de 25%, augmente les dégâts des sorts de 10% et augmente les soins prodigués sur du mono-cible de 50%.
Chamanisme (Shamanism) : Augmente les dégâts de l'éclair de 50% et de la chaîne d'éclairs de 70%, et réduit le temps d'incantation des deux sorts de 0,5 secondes.
Vague de lave (Lava Surge) : Les dégâts périodiques de votre Horion de flammes (Flame Shock) ont une chance de réinitialiser le temps de recharge et rend votre prochain sort Explosion de lave instantanné.
Chamanisme (Shamanism) : Augmente les dégâts de l'éclair de 50% et de la chaîne d'éclairs de 70%, et réduit le temps d'incantation des deux sorts de 0,5 secondes.
Vague de lave (Lava Surge) : Les dégâts périodiques de votre Horion de flammes (Flame Shock) ont une chance de réinitialiser le temps de recharge et rend votre prochain sort Explosion de lave instantanné.
Bien entendu, ce n'est que le début de ce guide, d'autres informations viendront se rajouter tout au long de la découverte de la Bêta :)
Quelques screenshots en vrac avec les sorts, talents et le grimoire.
![]() |
MoP - Chaman Elem - Screenshots |
Les informations de ce guide ont été tirées de plusieurs sources :
- L'accès à la bêta
- Le site MMO-Champion -> Complete MoP Shaman Changes
- JudgeHype
- WoWHead dédié à MoP
- Les forums officiels du Chaman FR
Peace.
Chä
7 commentaires:
Ho pourvu que l'on nous garde ce beau bonus de 5 en maitrise :). Sinon ça annonce pas mal de changements, à voir ce que ça donnera. Le sort de reset totem ne resètera donc pas les élems ...
j'espère que blizzard ne va pas trop continuer son sap du chaman, en effet les nouvelles modifications qui ne sont certes pas inscrites dans le marbres, indiquent que tous les casters ont une réduction du cout de mana et augmentation de leurs sorts, sauf le chaman qui se voit lui et lui seul augmenter son cout de mana. sympa comme d'hab et que dire de tt les petits trucs sympa apporter au mage, retour de 4 s en arriere, de nombreuse invisi pour d'autre classes et nous simplement du remaniage d'ancien sort sa fait peur quand même.
il parait que le buff de grâce de l'air touche tout le monde sauf nous. tu confirmes ? pcq bon perdre ce bonus de 5pts en maitrise ça fait chier quand même ....
Coucou Valh,
Le buff grâce de l'air nous confère aussi le 5 à la maitrise. Je viens d'aller vérifier :)
Peace.
Chä
Merci Chä, gros soulagement :) Enfin un buff que personne n'a :)
Salut chä, tu vas bien ? As tu de nouvelles news sur la bêta ??
Salut Valh,
A vrai dire, je n'ai rien de nouveau à mettre sous la dent. L'exp est bloqué 87, et il n'y a pas vraiment de changement sur les sorts. J'attends le prochain build.
Et puis sans rien te cacher, j'ai passé mon week-end sur la Bêta de Diablo III sachant que je suis un grand fan depuis 97...
Peace.
Chä
Enregistrer un commentaire